Gorges du Verdon

Les Gorges du Verdon

Labélisées « Grand Site de France », les Gorges du Verdon constituent assurément l’un des plus beaux sites naturels et touristiques de l’hexagone. Arpentées chaque année par des milliers de visiteurs venus des quatre coins du monde, ces gorges forment en effet le plus beau canyon d’Europe.
 
Situées à moins d’une centaine de kilomètres du camping Les Tournels, ces gorges sont pour le moins étroites et profondes. La hauteur de leurs versants peut ainsi et parfois atteindre les 700 mètres, tandis que la largeur de la rivière qui s’écoule aux pieds de ces gorges peut ne pas dépasser les 6 mètres à certains endroits !
 
Au départ du camping Les Tournels, vous allez pouvoir découvrir ces gorges depuis les sentiers de randonnées qui serpentent les sommets de ces dernières, ou bien au contraire depuis le lit de la rivière, dont les eaux sont d’une couleur si caractéristique, en empruntant un canoë. Différents parcours sont proposés et permettent d’arriver jusqu’au lac de Sainte Croix, quatrième plus grande retenue artificielle de France…